A 10 ans, elle sauve la vie de son beau-père

Une fillette de dix ans a sauvé la vie de son beau-père en lui effectuant un massage cardiaque. Photo d'illustration. [FRED DURFOUR / AFP]

A seulement dix ans, une fillette a sauvé son beau-père de la mort en lui prodiguant un massage cardiaque alors qu'il était pris d'un malaise. Ce geste de secourisme lui avait été enseigné à l'école.

 

Bethany n'a que dix ans, et pourtant, elle a réussi à sauver une vie. Dimanche 15 mars, alors que la jeune fille se trouvait en famille aux côtés de sa mère et son beau-père dans leur maison de St Columb Major au Royaume-Uni, son beau-père s'est subitement évanoui.

"J'étais effrayée et je n'ai pas compris ce qui s'était passé", a confié la jeune fille à BBC News. Sa mère, terrorisée par la situation, ne parvient pas à réanimer l'homme. "J'ai posé mes mains sur son torse mais je ne pouvais pas le faire moi-même", a-t-elle avoué.

 

"Appris à l'école"

C'est alors que la fillette est entrée en action. "Bethany m'a pris les mains et m'a dit : 'c'est bon, je sais quoi faire, je l'ai appris à l'école'". Elle effectue alors un massage cardiaque à son beau-père en attendant l'ambulance. Une initiative qui a permis de sauver la vie de Robert Hoskins.

"Elle m'a sauvé la vie. C'est une superstar !", a déclaré ce dernier, remis du choc. La démarche de la fillette a également suscité l'admiration des ambulanciers : "C'est une chose d'apprendre les gestes de survie à un enfant, c'en est une autre de les mettre en pratique", a souligné l'un d'eux. Avant d'ajouter : "combien d'enfants de dix ans peuvent déclarer avoir sauvé une vie ?".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles