Un garçon solitaire couvert d’attentions

La page Facebook ayant permis à la mère du petit Roman d'obtenir le soutien de nombreux internautes. [Capture d'écran Facebook]

C’est un nouveau bel élan de solidarité venu d’Internet. Roman, un Anglais solitaire de 11 ans, a reçu de très nombreux témoignages d’amitié venus du monde entier ces derniers jours, après que sa mère a publié sur Facebook un appel déchirant.

 

"C’est un garçon avec des difficultés mais adorable, et il fait des crises de larmes car il dit qu’il n’a pas d’amis", raconte Molly Mole. Et pour cause, il n’a été invité qu’une seule fois en sept ans d’école à une fête d’anniversaire.

"J’ai même proposé aux parents de payer les frais de la fête pour que Roman puisse venir, en vain", regrette sa mère. Mais le message posté sur les réseaux sociaux s’est rapidement propagé.

 

Cartes, cadeaux et gâteaux

Roman et sa mère ont alors été stupéfaits de recevoir plusieurs centaines de cartes, de cadeaux et de gâteaux, certains venants même d’Ouganda ou de Nouvelle-Zélande.

"C’est incroyable, je suis émerveillée par la gentillesse des gens", s’est réjoui Molly. Mercredi, pour son anniversaire, Roman a ainsi pu ouvrir ses cartes et cadeaux et profiter d’un moment extraordinaire.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles