2 000 dollars de pourboire : la surprise est totale

(GZ) 2 000 dollars de pourboire : la surprise est totale[CC / 401K]

Une serveuse d’un restaurant de l’Arkansas a eu droit à une belle surprise. Une cliente lui a laissé un pourboire de 2000 dollars (1 800 euros).

 

Pour gagner un peu d'argent de poche, une étudiante de l’Université d’Arkansas, Loran Lupenz, travaille comme serveuse dans un restaurant de la ville de Fort Smith (Arkansas). Mardi dernier, une généreuse cliente lui a laissé un pourboire de 2 000 dollars, soit environ 1 800 euros.

A l’instant de ramasser l’addition sur la table, la jeune femme n'a pas réalisé l'ampleur du montant, effectuant son geste machinalement. En revanche, lorsqu’elle a enregistré la somme à la caisse, Loran a éprouvé un choc en découvrant les 2 000 dollars de pourboire, rapporte ABC News : « J'ai été incapable de parler pendant deux minutes. Je me suis assise et j'ai regardé cette facture. Je n'arrivais pas à croire ce qui se passait », explique Loran.

Reconnaissante, la serveuse s’est précipitée vers sa bienfaitrice pour la remercier. La femme, qui avait consommé avec une amie un repas facturé 278 dollars (250 euros), a tenu à rester anonyme.

 

La généreuse cliente a été serveuse

Loran a par la suite expliqué : « Je l’ai remerciée un million de fois. Elle m’a dit qu’elle sait qu’elle n’est pas obligée de laisser de pourboire - personne ne "pointait de pistolet sur sa tête" - mais que c'est quelque chose qu’elle voulait faire pour aider les gens ». La cliente a par ailleurs expliqué qu’elle avait elle-même été serveuse.

Loran, qui va consacrer cette somme à financer une partie de ces études avait entendu parler de cette généreuse cliente mais n’avait jamais bénéficié de la gentillesse de la bienfaitrice jusqu’à cette date.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles