Il disparaît un an et réapparaît pour la fête des mères

De son côté, le jeune homme a déclaré vouloir écrire un livre sur son aventure.

Sa famille le croyait disparu et avait lancé un appel à témoin. Depuis plus d'un an, Ralf n'avait plus jamais donné de nouvelles à ses proches. Parti faire un tour d'Europe à vélo, il est rentré par surprise... le jour de la fête des mères.

 

Inspiré par le film "Into the Wild", Ralf, un jeune belge a décidé un beau jour de tout quitter pour faire un tour de l'Europe à bicyclette. Il a donc laissé une lettre d'adieu à sa famille en y expliquant son projet et est parti pour l'aventure.

Allemagne, Autriche, Suisse, France, Italie, Espagne et Portugal, Ralf a pendant un an parcouru toute l'Europe occidentale. Durant son périple, il a vécu de l'hospitalité des gens. Seulement, le jeune homme n'a jamais donné aucune nouvelle à ses proches pendant tout ce temps. Pas un coup de fil, pas une carte postale.

 

Un appel à témoin

"J'étais conscient que mon entourage s'inquiétait " reconnait-il aujourd'hui au micro de la RTBF. C'est le moins que l'on puisse dire. Sans nouvelles de lui, sa famille a logiquement signalé sa disparition à la police. Un appel à témoin a même été diffusé.

Finalement Ralf aura cultivé l'inquiétude de ses proches jusqu'à un certain point. C'est en effet le jour de la fête des mères, le 10 mai en Belgique, que le jeune homme est réapparu par surprise au domicile de ses parents.

 

Bientôt un livre ?

Un retour digne de l'enfant prodige. Et un véritable soulagement pour la mère de Ralf, qui avoue "ne pas lui en vouloir de ne pas avoir donné de nouvelles".

De son côté, le jeune homme a déclaré au journal La Meuse," vouloir écrire un livre sur son aventure". Un dénouement heureux à l'inverse de celui du film "Into the Wild".

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles