Deux soeurs adoptées séparément se retrouvent par hasard

[Capture Youtube/ABC]

Deux sœurs adoptées séparément à leur naissance se sont retrouvées sur les bancs de l’université. L'histoire bouleverse les Etats-Unis.

 

Deux jeunes femmes, inscrites dans le même cours à l’université de Columbia (New York), ont découvert qu’elles étaient sœursLizzie Valverde a fait connaissance dès son premier jour de classe avec des camarades et leur a expliqué avoir été adoptée à la naissance. Parmi ses nouvelles amies de ce cours d’écriture, Katy Olson ne manque pas de relever l’information.

Une fois le cours terminé, Katy s’entretient avec Lizzie et lui pose de nombreuses questions sur sa mère biologique. Katy en arrive à la conclusion étonnante qu’elle se trouve face à sa sœur. « Je pense que je suis ta sœur », lance alors Katy à Lizzie. "Nous sommes allées dans un bar, explique Katy, pour continuer la discussion ensemble et retracer nos vies depuis la naissance".

 

Prendre le temps de se connaître

Lizzie savait que sa mère avait donné naissance à un autre enfant mais le croyait mort. Katy, pour sa part, était au courant de l’existence d’une sœur mais n’était pas parvenue à la retrouver.

Les retrouvailles ne datent pas d’hier. Cette incroyable rencontre s’est déroulée il y a deux ans et demi en janvier 2013, mais les deux sœurs ont préféré taire la nouvelle le temps de faire mieux connaissance, explique dans un communiqué l’université de Columbia.

 

Retrouvailles avec la maman

Leur mère commune, Leslie Parker, était adolescente en Floride quand elle est tombée enceinte deux fois. Jointe par ABC, la femme de 54 ans, qui va assister à la remise de diplôme de Katy, témoigne de son émotion. « Je me réjouis de les voir ensemble. Je n’ai jamais rencontré Katy. Je suis si fière d’elles », explique la maman.

Des retrouvailles attendues avec impatience qui ne font pas perdre à Katy son sens de l’humour. « Si j’avais proposé un tel sujet dans mon cours d’écriture, on m’aurait ri au nez ». Parfois la réalité dépasse la fiction.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles