Des élèves offrent l'argent de leur voyage d'étude à leur directrice malade

Des élèves d’un lycée américain ont décidé de donner l’intégralité de la cagnotte qu’ils collectaient depuis 4 ans à leur directrice gravement malade.

 

Une directrice d’école de Bethelehem dans le New Hampshire (Etats-Unis) se bat contre un sarcome synovial, une tumeur rare des tissus mous qui peut être fatale. Mercredi dernier, Courtney Vashaw, la principale, a expliqué aux élèves de dernière année qu’elle était gravement malade.

Rapidement, les élèves, bouleversés par la nouvelle, décident de réagir pour aider leur directrice comme ils le peuvent. Après un vote, qui fait l’unanimité parmi les jeunes, ces derniers choisissent de lui reverser l’argent qu’ils destinaient à leur voyage d’étude. Leur décision a été prise sans le moindre regret pour montrer à leur directrice de 37 ans toute leur gratitude. Le voyage est annulé et les 8.000 dollars (7.300 euros) donnés à Courtney pour l'aider à se soigner. Les élèves n’iront donc pas passer quatre jours dans l’Etat de New York.

Peu importe. "Chacun d'entre nous a un lien avec elle, et elle nous a apporté tellement que nous voulions lui rendre la pareille", explique Christopher, à ABC News. Une autre élève ajoute que leur décision était instantanée. "Elle nous a toujours appris à nous impliquer dans la communauté et à avoir de la compassion pour autrui", raconte la lycéenne.

 

Des valeurs comprises et transmises

Face à ce geste, la directrice ne peut cacher son émotion. "J'étais complètement abasourdie. Je me suis senti si honorée, si touchée. C'est absolument incroyable. Ces gamins ont passé quatre ans à rassembler cet argent. Cela représente beaucoup de travail", explique Courtney. Au delà du geste, la directrice est honorée de voir qu’elle a réussi : les valeurs qu’elle porte ont bel et bien été transmises à ses élèves.

Si le voyage pour New York est annulé, les jeunes partiront tout de même. Moins loin. De plus, ils envisagent d’autres actions pour continuer de récolter des fonds pour leur directrice.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles