Son alliance perdue dans l'eau, des plongeurs lui viennent en aide

L'alliance a finalement été retrouvée au fond du lac. Image d'illustration.[JAY DIRECTO / AFP]

Un homme de 28 ans qui avait perdu son alliance dans un étang a fait appel à des plongeurs professionnels pour leur venir en aide. Et ces derniers ont retrouvé la bague dans l’eau trouble à une profondeur de 6 mètres.

 

Désespéré. Inconsolable. Michael, un jeune homme de 28 ans marié depuis un an, a perdu son alliance alors qu’il se baignait jeudi dernier dans un étang près de Saint-Gall en Suisse.

Le premier réflexe du couple a bien sûr été de chercher dans l’étang, mais la profondeur l’en a empêché. "En remontant à la surface, j'ai tout de suite remarqué que je l'avais perdue. J'ai essayé de la retrouver, mais c'était trop profond", explique l’homme qui s’est marié l’année dernière.

 

Demander de l'aide dans une école de plongée

Déterminés à faire tout leur possible pour retrouver l’alliance de Michael, les deux époux se rendent alors à l’école de plongée Zingg-Dive à Mörschwil dans le canton de Saint-Gall, explique le blog du du centre de plongée. Leur idée est de demander l’aide des plongeurs du centre. "Ils étaient à bout de nerfs", raconte le gérant Christoph Zingg, qui leur explique néanmoins que les chances de retrouver la bague sont infimes.

Mais le collaborateur de Christoph n’est pas décidé à abandonner le couple en plein désarroi. Ivo Schulthess, co-gérant du centre de plongée, convainc Christoph Zingg de tenter le coup. Finalement, les deux hommes se rendent à Saint-Gall le lendemain dans la soirée et plongent dans l’étang. "L'eau était très trouble. Retrouver l'alliance était comme chercher une aiguille dans une botte de foin", raconte Christoph Zingg.

 

 

 

Le miracle de l'amour

Une fois sous l’eau, les plongeurs découvrent l’alliance posée sur une pierre par une profondeur de 6 mètres. Un vrai coup de chance que le bijou ait atterri là. Si la bague n’avait pas arrêtée sa chute sur le caillou, elle aurait été bien plus difficile à retrouver. "Nous avons déjà cherché plein de choses sous l'eau, mais jamais quelque chose d'aussi précieux. On a vraiment eu de la chance. Heureusement qu'il s'agissait d'une alliance assez grande et large", racontent les plongeurs.

"Nous savions que ça allait être difficile, mais nous n'avons jamais perdu espoir", conclut le couple, surpris et heureux d’avoir récupéré le symbole de leur amour.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles