Vidéo : Un SDF virtuose devient une star du web

La vidéo a été vue plus d'un million de fois. [Capture Youtube]

La vidéo d'un sans-abri américain jouant parfaitement du piano dans une rue de Sarasota en Floride est devenue virale depuis quelques jours. A tel point qu'une cagnotte a été créée pour venir en aide au SDF et qu'un bar de la ville lui a proposé un essai pour jouer dans l'établissement.

 

Il aura suffi d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux pour que Donald Gould, un sans-abri de Sarasota (Floride), devienne une véritable star du web. L'homme âgé de 51 ans jouait sur un piano installé dans la rue une reprise de la chanson "Come sail away" de Styx lorsqu'il a été filmé par une passante, impressionnée par ses talents de musicien.

Postée sur Facebook puis sur Youtube le 30 juin dernier la vidéo a été déjà été visionnée par plus d'un million d'internautes.

 

Emouvante histoire

Retrouvé par la chaîne locale WWSB, Donald Gould, surnommé Boone, a expliqué qu'il jouait de la clarinette au sein des Marines.

Au retour de son service, il s'était inscrit à l'université du Michigan dans le but de devenir professeur de musique. "J'avais pris le cours de théorie musicale et d'entraînement à l'oreille. J'ai donc dû apprendre jouer de tous les instruments, du piccolo au tuba", souligne-t-il.

Mais trois semestres avant l'obtention de son diplôme, Donald Gould est contraint de quitter la fac en raison d'importants problèmes financiers. Il enchaîne ensuite les petits boulots pour survivre.

En 1998, lorsque son épouse meurt brutalement, Donald Gould sombre dans la dépression et la drogue. C'est après avoir perdu la garde de son fils de 3 ans qu'il se retrouve à la rue.

 

Elan de solidarité

Emue par l'histoire et les talents de Donald Gould, une jeune femme a ouvert le 1er juillet une cagnotte sur un site de crowdfunding. "Donald mérite une seconde chance […] Aidons-le à faire de son rêve une réalité", écrit-elle.

L'argent récolté permettra d'aider le sans-abri à se loger et de payer les derniers semestres d'université manquants pour qu'il obtienne son diplôme et puisse devenir enseignant. Ce vendredi 3 juillet, la cagnotte a déjà permis de récolter 11 401 dollars.

 

"Je ne m'attendais pas à tout ça"

Donald Gould s'est également vu proposer un poste à l'essai pour jouer dans un bar de la ville.

"Je pensais juste que je pouvais poser mon chapeau sur le piano et me faire quelques dollars. Je ne m'attendais pas à tout ça", a réagi le virtuose.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles