En direct
A suivre

Leur histoire commence sur Tinder et aboutit à un don de rein

Alana ne pouvait pas rêver de plus beau cadeau. [Capture d'écran Facebook / Alana Duran]

Lori a rencontré Alana sur Tinder, mais leur relation est tellement forte que la jeune femme n'a pas hésité à donner un rein à sa compagne atteinte d'une maladie.

Une chose est sûre, Alana a sa copine dans la peau. Cette jeune américaine a rencontré Lori sur Tinder, l’application de rencontres. Et pour lui prouver son amour, Lori a décidé de lui donner un rein. Agée de 24 ans, Alana a en effet perdu ces deux reins à cause d’un lupus diagnostiqué à ses 12 ans. Personne dans sa famille n’étant compatible, elle est sur la liste d’attente pour une greffe depuis 2011. Après avoir vérifié sa compatibilité, Lori a décidé de faire une surprise à sa compagne en lui offrant une boîte pleine de cadeau. Mais le plus important se trouvait au fond.

Une affiche, reprenant le graphisme de Tinder, assortie d’une phrase simple : «Les tatouages, c’est cool, mais je préfère qu’on ait les mêmes cicatrices». En la découvrant, Alana a été submergée d’émotion. «Qui aurait cru que le jour où nous nous sommes trouvées sur Tinder, nous deviendrions non seulement un couple mais qu’elle deviendrait ma donneuse compatible ?», a-t-elle réagi quelques jours plus tard, en publiant la vidéo de sa «surprise» sur Internet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités