Japon : il plante des milliers de fleurs pendant 10 ans pour consoler sa femme aveugle

Toshiyuki Kuroki et sa femme dans leur jardin de fleurs.[Capture d'écran Youtube]

Difficile de faire plus romantique. Un Japonais, visiblement très amoureux, a passé 10 ans de sa vie à faire naitre un immense jardin de fleurs pour que sa femme, devenue aveugle, puisse en profiter.

Toshiyuki Kuroki et sa femme Yasuko avaient prévu de passer leur retraite à voyager mais leurs plans ont été chamboulés lorsque Yasuko, âgée à l'époque de 56 ans, est brutalement devenue aveugle. Atteinte d'un grave diabète, elle s'est peu à peu renfermée sur elle-même, passant le plus clair de son temps enfermée.

A lire aussi : Les 30 plus belles chansons d'amour selon NME

C'était sans compter l'amour de son mari qui s'est mis en tête de lui redonner sa joie de vivre, comme le rapporte le site d'information japonais RocketNews24. Alors qu'il se promenait dans sa propriété, il est ainsi tombé sur des fleurs violettes, les shibazakura, qui dégageaient une odeur à la fois douce et forte. D'un jour à l'autre, il décide alors de planter un océan de fleurs pour que sa femme puisse profiter de leur odeur en se promenant dans leur jardin.

Pendant deux ans, il a patiemment préparé la terre avant de planter plusieurs milliers de ces fleurs. 10 ans plus tard, son objectif a été atteint puis que sa femme, Yasuko, passe désormais le plus clair de son temps dehors. Plus surprenant, plus de 7000 visiteurs arpentent chaque année au printemps les allées de fleurs plantées par Toshiyuki. Une belle récompense pour cet éternel amoureux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles