En direct
A suivre

A 12 ans, il confectionne plus de 800 ours en peluche pour les enfants malades

Ce jeune australien de 12 ans confectionnent lui-même ses peluches pour les malades. Ce jeune australien de 12 ans confectionnent lui-même ses peluches pour les malades.[© Campbell Remess / Facebook]

La générosité n’a pas d’âge. Campbell Remess en est, tous les jours le meilleur exemple.

A 12 ans à peine, cet Australien a déjà confectionné, tout seul, plus de 800 ours en peluche à destination des enfants malades.

Un travail de longue haleine qui a débuté il y a trois ans. A l’époque, le garçon a eu l’idée de distribuer des cadeaux aux jeunes patients de l’hôpital proche de chez lui. Mais lorsque ses parents lui ont annoncé que cela coûterait trop cher, Campbell a simplement décidé de créer lui-même une peluche par jour pendant un an, afin de les offrir à Noël.

A lire aussi : Etats-Unis : des bébés prématurés déguisés en super-héros pour Halloween

Pour cela, il a suivi des cours de couture, s’est acheté une machine et a, depuis, ajouté presque chaque jour un nouvel ours à sa collection. Et quand il y a plus de peluches que d’enfants malades, le garçon les vend sur Internet, afin de récolter de l’argent pour des associations.

Enfin, grâce à son site web et à sa célébrité naissante, Campbell vient de se lancer un nouveau défi : organiser un dîner de charité afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités