Un incroyable arc-en-ciel blanc photographié en Ecosse

L'arc blanc est un phénomène qui n'apparaît que dans des conditions très particulières. [Melvin Nicholson]

Le phénomène est extrêmement rare. Un photographe est parvenu à capturer un arc-en-ciel tout blanc, également appelé plus simplement «arc blanc», alors qu'il se promenait dans la région de Rennoch Moor, dans l'ouest de l'Ecosse.

Ce phénomène lumineux météorologique est proche de l'arc-en-ciel. Mais alors que ce dernier se produit lorsque le soleil se reflète sur les gouttes d'eau, faisant ainsi apparaître le spectre de lumière, l'arc blanc apparaît lorsque les gouttes en question son trop petites pour que la lumière se décompose. La présence de brouillard, lui-même composé de petites gouttes d'eau, favorise ce phénomène.

A lire aussi : Météo : fera-t-il froid cet hiver ?

Le photographe, Melvin Nicholson, n'en revient toujours pas. «C'est quelque chose d'incroyable de voir cela, généralement on ne peut le voir que lorsque le soleil est derrière vous quand vour regardez». Sa photo est d'autant plus belles que l'arc blanc surplombe une végétation couverte de neige, et surtout un petit arbre isolé, qui ajoute une touche de fantastique à l'image. «Cela va au dela du magique et un de ces jours dont on se souvient longtemps».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles