En direct
A suivre

L’émouvante vidéo de Nico Rosberg pour ses parents

Nico Rosberg, alors graine de champion. [Capture d'écran Facebook / @nicorosberg].

Trente-quatre ans après son père Keke, l’Allemand Nico Rosberg a été sacré dimanche 27 novembre champion du monde de Formule 1 sur le circuit d’Abu Dhabi. Après son exploit, il a tenu à remercier ses parents en publiant un émouvant film de famille.

C’est ainsi que l’on voit le champion de 31 ans dans ses premiers tours de roue en karting sous le regard attendri de ses parents Keke et Sina. La petite tête blonde est alors coaché par son père dans leur domicile familial du sud de la France.

A lire aussi : Rosberg champion du monde de Formule 1 

Et si on comprend à quel point le futur pilote Mercedes a pu bénéficier d'un environnement favorable pour devenir aujourd’hui le champion du monde de F1, Nico Rosberg sait non seulement se montrer reconnaissant envers ses parents mais également nous communiquer son émotion.

Sa vidéo, intitulée «Danke Mama und Papa» («Merci maman et papa»), est accompagnée de la chanson «Thinking out Loud» («Penser tout haut»), du chanteur britannique Ed Sheeran. Une chanson, qui au-delà de parler d’amour, met aussi en avant le fait d’être toujours là pour ceux que l’on aime.

Un message universel vraisemblablement bien reçu. Mise en ligne dimanche sur la page Facebook de Nico Rosberg, la vidéo totalisait déjà lundi matin plus de 4 millions de vues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités