En direct
A suivre

Un père et sa fille retrouvés après un mois perdus en mer

Alan Langdon et sa fille en juillet 2015. Alan Langdon et sa fille en juillet 2015. [Facebook Alan Langdon]

Après un mois perdus en mer, Alan Langdon et sa fille de 6 ans appelée Que ont enfin été retrouvés à Ulladulla sur les côtes australiennes.

Le duo devait, au départ, faire un tour de l'île de la Nouvelle-Zélande. Le voyage devait durer quelques heures, en partant de la côte ouest à Kawhia, pour arriver au port dans the Bay of Islands, au nord de l'île, à bord d'un catamaran de 6,4 mètres de long.

A lire aussi : La Nouvelle-Zélande frappée par un séisme de magnitude 7,8 et un tsunami

Mais une tempête est venue bouleverser leur croisière, brisant l'un des gouvernails de leur bateau. Père et fille se sont donc retrouvés à la dérive dans la mer de Tasman. «J'ai attendu la bonne météo, qui n'est jamais arrivée», a raconté le père aux médias locaux. Il a alors décidé de continuer son chemin en direction de l'Australie, pendant 27 jours.

«Nous avons toujours été en sécurité»

Peu après le 17 décembre, jour de leur départ de Kawhia, des recherches ont été lancées pour les retrouver, au niveau international. Le père et la mère de la petite Que sont en effet en conflit à propos de la garde de leur fille, la possibilité qu'Alan Langdon se soit enfui avec elle avait été évoquée.

«Nous avons toujours été en sécurité, nous ne pouvions simplement prévenir personne», a expliqué le père. «Nous avions de bonnes provisions de nourriture et nous avons vu de nombreuses baleines», a-t-il ajouté. Navigateur expérimenté, lui et sa famille avaient déjà vécu plusieurs tempêtes violentes dont ils se sont toujours sortis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités