En direct
A suivre

Un bébé naît en plein vol grâce à l’aide des hôtesses

La maman et sa petite fille vont bien, selon Turkish Airlines. [Wikipédia]

Les hôtesses d'un vol de la Turkish Airlines ne s'attendait probablement à ça : en plein vol, elles ont aidé une femme à accoucher.

Cela a également dû être une surprise pour Nafi Diaby, la jeune maman, qui n'était enceinte que de sept mois. Elle a commencé à ressentir des contractions juste après le décollage, comme le rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il s'agissait d'un vol entre Conakry (Guinée) et Istanbul (Turquie).

Les hôtesses n'ont «pas hésité»

Un communiqué de presse de Turkish Airlines explique que le personnel de l'avion a dû agir rapidement. «Ils n'ont pas hésité et l'ont aidée à mettre son bébé au monde», a déclaré la compagnie aérienne.

L'une des hôtesses explique que «la maman a accouché debout et plusieurs passagers nous ont aidés». Selon la procédure, l'avion est censé se poser le plus rapidement possible afin que la mère puisse accoucher sur la terre ferme. Mais le temps d'organiser une escale à Ouagadougou (Burkina Faso), le nouveau né était déjà là. Lors de l'atterrissage, la jeune femme et la petite fille, nommée Kadiju, ont été prise en charge par une ambulance.

Selon Turkish Airlines, elles se porteraient toutes les deux très bien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités