Etats-Unis: une femme accusée d'avoir incendié un arbre vieux de 3.500 ans

La police de Floride (sud-est des Etats-Unis) a interpellé une femme de 26 ans accusée d'avoir provoqué en janvier un incendie ayant détruit un cyprès âgé de 3.500 ans, considéré comme le cinquième plus vieil arbre au monde, a-t-on appris mercredi de source policière.

La jeune femme "a été arrêtée mardi pour sa participation dans l'incendie qui a détruit l'arbre +Le Sénateur+", surnom donné au cyprès, a indiqué dans un communiqué le bureau du shérif du comté de Seminole (centre de la Floride).

L'arbre, devant lequel se faisaient photographier de nombreux touristes, avait été incendié le 16 janvier dernier dans le parc Big Tree. "C'est triste", a déclaré à l'AFP Jim Duby, un responsable des parcs naturels du comté. "Le +Sénateur+ était un arbre de 54,8 mètres de haut, âgé de 3.500 ans, ce qui en faisait le cinquième plus vieux du monde".

La jeune femme a reconnu avoir provoqué l'incendie, selon la chaîne locale THV 11. Elle a en outre pris des photos du feu. "Je n'arrive pas à croire que j'ai brûlé un arbre plus vieux que Jésus", aurait-elle dit, selon THV 11.

La jeune femme a également été inculpée pour possession de stupéfiants après que la police eut découvert des méthamphétamines lors d'une perquisition à son domicile, selon le bureau du shérif.

Vous aimerez aussi

Hausse du carburant Blocages du 17 novembre : la mobilisation s'organise dans le Sud-Est
Un bénévole du CCAS visite des résidents âgés alors qu'une vague de chaleur à Marseille où les températures atteignent 32 degrés, le 3 août 2017 [BERTRAND LANGLOIS / AFP]
Pollution Le sud-est de la France écrasé par la chaleur et pollué à l'ozone par endroits
L'homme de 44 ans a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
sud-est Manosque : un homme arrêté alors qu'il mettait le feu à des broussailles

Ailleurs sur le web

Derniers articles