Premier appel d'offres terminé pour le photovoltaïque

Quelque 218 lauréats ont été retenus pour la première tranche de l'appel d'offres photovoltaïque concernant les toitures de taille moyenne, pour une puissance totale de 45 MW, ont annoncé jeudi dans un communiqué les ministères de l'Ecologie et de l'Economie.[AFP/Archives]

Quelques 218 lauréats ont été retenus pour la première tranche de l'appel d'offres photovoltaïque concernant les toitures de taille moyenne, pour une puissance totale de 45 MW, ont annoncé jeudi dans un communiqué les ministères de l'Ecologie et de l'Economie.

L'appel d'offres porte sur la construction d'installations photovoltaïques de puissance comprise entre 100 et 250 kWc (kilowatt crête, unité de mesure dans le solaire), équivalant à une surface de toiture comprise entre 1.000 et 2.500 m2, selon le communiqué.

Cette première tranche de l'appel d'offres avait été lancée en août 2011 et le cahier des charges avait été diffusé sur le site de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

"La CRE a considéré, après instruction, que 218 dossiers étaient complets et recevables. Le gouvernement a décidé de retenir l'ensemble de ces projets pour une puissance totale de 45 MW", précise le communiqué.

Le gouvernement informera d'ici vendredi soir "l'ensemble des porteurs de projet qu'ils soient retenus ou que leur dossier ait été irrecevable", précise le texte.

Dans le nouveau cadre juridique instauré par le gouvernement en mars 2011 pour la filière photovoltaïque, seules les petites installations sur toiture, équivalant à une surface inférieure à 1.000 m2 et qui concernent notamment les particuliers, continuent à bénéficier d'un tarif de rachat, comme c'était le cas auparavant.

Les autres installations sont désormais soumises à des appels d'offres.

À suivre aussi

Rénovation énergétique : gare aux arnaques
consommation Rénovation énergétique : gare aux arnaques
Le Sénat français le 17 novembre 2016 à Paris [LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives]
Politique Le projet de loi énergie et climat en passe d'être définitivement adopté
Facture énergétique des logements : où sont les bons élèves ?
immobilier Facture énergétique des logements : où sont les bons élèves ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles