Action spectaculaire de Greenpeace à Marseille

Une quinzaine d'activistes de Greenpeace ont déployé vendredi matin à Marseille sur la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, au pied de la fameuse statue de la Bonne mère, une banderole géante indiquant "Forages: touche pas à ma mer !"[AFP]

Une quinzaine d'activistes de Greenpeace ont déployé vendredi matin à Marseille sur la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, au pied de la fameuse statue de la Bonne mère, une banderole géante indiquant "Forages: touche pas à ma mer !".

Cette action spectaculaire survient, avant une manifestation prévue dimanche à la Seyne-sur-Mer (Var) pour demander au gouvernement de ne pas renouveler un permis d'exploration d'hydrocarbures au large de Marseille, qui arrive a échéance le 11 avril et cristallise les inquiétudes des associations écologistes.

"C'est un projet qui nous inquiète, à une vingtaine de kilomètres à peine de Marseille, à proximité des calanques et de Pélagos (sanctuaire marin visant à protéger les mammifères marins, ndlr)", a indiqué le directeur général de Greenpeace France, Jean-François Julliard, présent sur place.

Au bout de deux heures, les militants ont replié leur banderole, en fin de matinée, le vicaire général de la basilique ayant, de source policière, demandé à la force publique de déloger les activistes avant un office.

Vous aimerez aussi

Fioul : les consommateurs paient le prix fort
Energie Fioul : les consommateurs paient le prix fort
De la fumée s'élève le 7 septembre 2018  du siège du gouvernorat provincial à Bassora incendié ces derniers jours lors de manifestations [Haidar MOHAMMED ALI / AFP]
Moyen-orient Le Parlement irakien va interroger le gouvernement sur Bassora à feu et à sang
Nouvelle flambée des prix des carburants
Pétrole Nouvelle flambée des prix des carburants

Ailleurs sur le web

Derniers articles