Energie solaire : 30 mégawats de nouveaux projets retenus

Le parc photovoltaïque de Bollene, en septembre 2011 [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives] Le parc photovoltaïque de Bollene, en septembre 2011 [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Le ministère de l'Ecologie et de l'Energie a annoncé jeudi avoir retenu 138 projets au terme de l'appel d'offres de 30 mégawatts lancé au dernier trimestre 2012 pour des projets de parcs solaires en toiture de 100 à 250 kilowatts.

Cet appel d'offres était instruit par la Commission de régulation de l'énergie, qui a rendu un avis favorable, précise le ministère dans un communiqué.

La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, avait annoncé début janvier des changements pour cet appel d'offres automatique. Le lancement de 120 mégawatts par an se fera désormais en trois phases de 40 mégawatts, au lieu de quatre de 30, la première période courant du 1er juillet au 31 octobre.

Les émissions de CO2 issues de la fabrication des panneaux solaires seront désormais prises en compte. Ceci devrait défavoriser les panneaux importés, chinois notamment.

Vous aimerez aussi

Les associations de consommateurs dénoncent la hausse des tarifs de l'électricité
Energie Les associations de consommateurs dénoncent la hausse des tarifs de l'électricité
Laurent Berger : « Si on n'accompagne pas les ménages les plus modestes avec un chèque énergie, ça va créer de la difficulté sociale »
prix de l'électricité Laurent Berger : «Si on n'accompagne pas les ménages les plus modestes avec un chèque énergie, ça va créer de la difficulté sociale»
Rhône : des hydroliennes fluviales financées par des fonds européens
Energie Rhône : des hydroliennes fluviales financées par des fonds européens

Ailleurs sur le web

Derniers articles