Agriculture bio: le gouvernement a l'objectif de doubler les surfaces

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, le 6 mai 2013 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives] Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, le 6 mai 2013 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Le gouvernement vise un doublement de la surface de l'agriculture bio en France, a indiqué le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll vendredi, sans donner les détails d'un plan en ce sens qui doit être dévoilé dans la journée.

"Il y aura un ensemble de mesures qui sera annoncé avec un objectif qui est clair de doublement de la surface du bio en France", a indiqué Stéphane Le Foll sur LCI.

"Ce que je veux ce n'est pas seulement augmenter la surface, mais construire une filière", a-t-il précisé.

"Si ce qu'on produit en bio ne trouve pas au niveau du marché la rémunération nécessaire pour assurer le développement de la filière, tout va se casser la figure", a-t-il expliqué.

Au cours de l'année 2012, la part du bio en surfaces cultivées a passé la barre du million d'hectares - qu'elle frôlait déjà en 2011 à plus de 975.000 ha, avec également une hausse de 22% des surfaces certifiées (699.300 ha) tandis que 276.000 ha sont en conversion (phase de transition qui dure trois ans).

Vous aimerez aussi

Une rizière à Kazo au Japon, le 31 août 2018 [Behrouz MEHRI / AFP]
Agriculture Aliment sacré, le riz japonais mis à l'épreuve
Agriculture La récolte des pommes de terre s'annonce mauvaise
Vergers Des nouvelles variétés de pommes dans nos étals

Ailleurs sur le web

Derniers articles