En direct
A suivre

Vidéo : un requin mako géant pêché en Californie

Ce spécimen de requin mako est peu-être le plus gros jamais pêché Ce spécimen de requin mako est peu-être le plus gros jamais pêché[Capture d'écran YouTube]

Des pêcheurs californiens ont sorti de l'eau un requin mako - ou requin taupe bleu - aux dimensions record. Ce poisson, de la famille des grands requins blancs, fait partie des espèces les plus dangereuses pour l'homme.

 

En images : ces requins qui rôdent dans les eaux françaises

Long de 3,6 mètres, d'un poids estimé à 600 kilos - un record du monde - le requin mako pêché mardi 4 juin dans les eaux du Pacifique, au large de Huntington Beach et Catalina, attire tous les surperlatifs.

Interrogé par les médias locaux, le pêcheur Jason Johnston confie avoir eu la plus belle peur de sa vie. "Tout ce que vous laissez tomber à l'eau, cette chose l'aurait mangé", a t-il raconté sur une chaîne de télévision.

Le requin mako, appelé requin taupe bleu, fait partie des tueurs les plus redoutables des océans, comme son cousin, le grand requin blanc. Présent dans la majorité des eaux du globe, il se nourrit surtout de thons, mais aussi de céphalopodes et même de requins. Il appartient également aux espèces de requin les plus rapides et peut nager jusqu'à 740 mètres de profondeur.

Les associations de protection des animaux se sont indignées de la prise de Jason Johnston. Celui-ci a rétorqué que "son" requin mako servirait à nourrir les sans-abris.

 

Vidéo : le reportage du Los Angeles Times

 

 

En images : ces requins qui rôdent dans les eaux françaises

Vidéo : en arrêt maladie, il n'aurait pas du capturer un requin par la queue

Vidéo : il pêche sur un kayak et se fait attaquer par un requin

Un requin-renard s'échoue au Mont Saint-Michel

Le Top 10 des animaux les plus dangereux

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités