En direct
A suivre

L'île paradisiaque qu'il faut pourtant éviter

L'île de North Sentinel[Capture Youtube]

Baignée par les eaux turquoises de l'Océan Indien, l'île de North Sentinel ressemble tout à fait à un paradis. Mais attention, cette perle du golfe du Bengale reste l’une des destinations les plus périlleuses du monde. Au lieu de recevoir des colliers de fleurs, les visiteurs y sont accueillis par…des flèches et des lances.

 

Officiellement administrée par l’Inde depuis 1947, l'île de North Sentinel fait partie de l'archipel des Andaman. Avec sa plage de sable blanc, son eau turquoise et sa végétation dense, ce petit bout de terre perdu dans l'Océan Indien est néanmoins l’une des destinations les plus cauchemardesques de la planète.

Habitée par une peuplade autochtone issue des premiers hommes partis d'Afrique il y a 60 000 ans, elle compte aujourd’hui 50-250 natifs, qui, refusent tout contact avec le monde extérieur.

Les vaillants aventuriers qui avaient tenté d'y pénétrer ont dû rebrousser chemin après avoir reçu des tirs de pierres et de flèches des « Sentinelles ». En 2006, deux pêcheurs qui s'étaient retrouvés à la côte de l'île ont été tués par les archers hostiles à la « civilisation moderne ».

Malgré tous ses attraits paradisiaques, y poser le pied, c’est frôler la mort.

 

 

L'île apparue au large du Japon fusionne avec une autre 

Le meilleur et le pire des destinations touristiques 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités