En direct
A suivre

Un grand requin blanc à trois jours de nage de l'Europe

Le requin pèse une tonne et mesure 4,4 mètres de long[CC / lwpkommunikacio]

Un gigantesque requin blanc a été repéré à 1000 miles nautiques des côtes des Cornouailles. S'il poursuit sa trajectoire, il pourrait atteindre le littoral en trois jours.

 

Il s'appelle Lydia et c'est un requin blanc d'une tonne et de 4,4 mètres de long. Suivi par des scientifiques dans le cadre de recherches sur le comportement du prédateur, il a été repéré à l'approche des côtes de Grande-Bretagne.

L'étude avait commencé il y a plus d'un an, lorsque l'animal avait été équipé d'un émetteur fixé à sa nageoire dorsale dans les eaux de Floride. Un dispositif qui permet de le suivre à la trace.

 

Destination mystérieuse

A chaque fois que le grand requin blanc troue la surface des océans avec sa nageoire, un signal est émis et est immédiatement repéré par un satellite et les scientifiques chargés de suivre son périple dans le cadre du programme Ocearch.

Les chercheurs demeurent très prudents sur les prochaines étapes de l'itinéraire. Si le requin est effectivement proche des littoraux européenns, il pourrait aussi dérouter son chemin vers les eaux plus chaudes de Méditerranée ou des côtes ouest-africaines, rapportait vendredi The Mirror.

 

 

Vidéo : Nagez comme un requin dans l'eau

Il repousse un requin au couteau, se recoud... et boit une bière

Un nageur néo-zélandais dévoré par un grand requin blanc 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités