Les sacs plastiques non recyclables bientôt interdits ?

L'Assemblée nationale à Paris [Joël Saget / AFP/Archives] L'Assemblée nationale à Paris [Joël Saget / AFP/Archives]

Les députés ont adopté en commission un amendement pour interdire, à l'horizon 2016, les sacs plastiques à usage unique.

 

Certains supermarchés ont déjà cessé de les distribuer lors du passage en caisse. Les sacs plastiques non recyclables pourraient bien être totalement interdits dans les commerces à partir du 1er janvier 2016. Un amendement gouvernemental en ce sens a été voté mercredi soir en commission par les députés, chargés d’examiner un projet de loi sur la biodiversité.

En ligne de mire : les sacs à usage unique encore utilisés dans les rayons fruits et légumes. Seuls ceux qui sont issus de matières renouvelables, dits «biosourcés», et compostables seront autorisés. Cet amendement a été accueilli comme une «bonne nouvelle» par l’association France Nature Environnement (FNE), qui a dit espérer que la loi «ne va pas être détricotée immédiatement». 

À suivre aussi

Le nombre de Uber a doublé en trois ans en France.
Environnement Uber augmente les émissions de CO2 dans les grandes villes
Un milliard d'euros débloqués par la région pour le Val d'Oise.
Urbanisme Europacity : Valérie Pécresse débloque un plan d'urgence pour le Val d'Oise après l'abandon du projet
Jessie Stephenson souhaite que Crayola mette en place un programme de recyclage de ses feutres au Royaume-Uni, comme ce qu'elle fait déjà aux Etats-Unis.
Histoire du jour Royaume-Uni : une apprentie écolo de 7 ans met la pression sur un groupe américain

Ailleurs sur le web

Derniers articles