Vidéo : une justicière écolo à moto

[Capture d'écran YouTube]

En Russie, les automobilistes doivent se tenir à carreau. Surtout quand une motarde protectrice de l’environnement patrouille dans les alentours.

 

Depuis plusieurs jours, une femme sur une moto noire terrorise les conducteurs négligents qui se débarrassent de leurs ordures par les vitres de leur voiture.

Pour peu qu’elle en prenne un en flagrant délit, ­jetant un mégot de cigarette, une bouteille vide ou un sac plastique sur la chaussée, elle ramasse aussitôt le détritus. Puis elle s’élance aux trousses du coupable, et n’hésite pas à ­renvoyer le déchet dans l’habitacle, voire directement sur le conducteur indélicat.

La mystérieuse justicière en deux-roues a même filmé quelques-uns de ses retours de bâton grâce à une caméra installée sur son casque.

 

Les images de ses exploits font d’ailleurs fureur sur le Net. La vidéo a ainsi été visionnée plus de six millions de fois depuis qu’elle a été postée, lundi.

Mais si certains ont des doutes et parlent de coup monté, nul doute que d’autres y réfléchiront à deux fois – et regarderont dans le rétro – avant de se débarrasser de leurs détritus.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles