Des "oeufs d'aliens" sur les plages australiennes ?

Boules vertes sur la plage de Dee Why en Australie. [Capture Youtube]

Le week-end dernier, des milliers de boules vertes ont envahi la plage australienne de Dee Why, au nord de Sydney. Ces "œufs d’aliens" intriguent les habitués du lieu, comme les scientifiques.

 

Les habitués de la plage ont découvert un matin du week-end dernier des milliers de boules vertes, sur le sable. Interloqués par ces boules, ils les nommèrent successivement "œufs d’aliens", "boules de poils extraterrestres" mais aussi "ofnis" pour objets flottants non identifiés.

 

Des boules de mousse constituées d’algues

Des scientifiques ont rapidement mis fin à ces élucubrations. En effet, il s’agirait simplement de boules de mousse formées d’algues vertes. Ces algues ont pour origine des rochers situés en pleine mer.

C’est pour se protéger d’éventuels prédateurs qu’elles se rassemblent puis les courants marins exercent un mouvement de rotation qui les façonnent en boules parfaites. Ces organismes de la famille des Cladophoraceae ont exclusivement besoin d’eau et de soleil pour prospérer. Les boules peuvent faire jusqu’à 30 centimètres de diamètre.

 

 

Un phénomène déjà connu par les scientifiques

Vraisemblablement, ce n’était pas la première fois que ce phénomène se produisait. Au Japon, en Ecosse et en Islande, ce processus aurait déjà été observé. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles