Chine : un ciel rouge inquiète les habitants

Le ciel de la ville d'Arxan en Chine est devenu rouge mercredi 15 avril. [People's Daily Online/Twitter]

Le ciel a viré au rouge durant 50 minutes mercredi 15 avril dans la ville d'Arxan en Chine. Ce phénomène qui a inquiété les habitants pourrait être mis en relation avec la tempête de sable ayant frappé Pékin le même jour.

 

Certains habitants ont craint l'apocalypse. Mercredi dernier aux alentours de 14h heure locale, le ciel de la ville chinoise d'Arxan est devenu rouge. D'étranges particules noires ont commencé à tomber, mettant en alerte les habitants, rapporte le Daily Mail qui cite le média chinois People's Daily Online.  

Le ciel a repris sa couleur normale 50 minutes plus tard. Les habitants restent préoccupés par les probables problèmes de santé qui pourraient résulter de ce mystérieux phénomène.

 

 

Tempête de sable sur Pékin

Les autorités chinoises ne se sont pas prononcées sur le sujet. Mais certains internautes font le rapprochement avec la forte tempête de sable qui s'est abattue sur Pékin au même moment. Cette tempête, qui a semé le trouble dans la capitale, a obligé les habitants à sortir les masques pour éviter tout problème respiratoire.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles