IDF : des abonnements Autolib' à petit prix

L'offre promotionnelle est disponible jusqu'à dimanche au moins. L'offre promotionnelle est disponible jusqu'à dimanche au moins. [Autolib'][Autolib]

Le service d’autopartage Autolib’ propose depuis mercredi une offre exclusive sur le site internet spécialisé Vente- privee.com.

 

L’abonnement à l’année y est en effet affiché jusqu’à dimanche (prolongation possible) à 50 euros, contre 120 euros habituellement. Le tarif de location est de 0,18 euro la ­minute (les vingt premières minutes sont indivisibles). Une aubaine pour les Franciliens qui envisagent de laisser leur voiture au garage pour prendre ­davantage les transports publics pour des raisons économiques (pas d’assurance, de carburant ni d’entretien), pratiques (pas de problème de stationnement) ou écologiques.

Un réseau très large D’autant que depuis son lancement en région parisienne, fin 2011, le dispositif s’est largement étendu pour attein­dre plus de 3 300 véhicules actuel­lement. Ceux-ci sont disponibles en libre-service dans près d’un millier de stations (soit 5 500 bornes environ), ­réparties à Paris et dans 71 autres communes franciliennes.

 

Un service 24h/24

Ce maillage permet aux utilisateurs – ils sont plus de 85 000 abonnés à l’année – de se rendre dans des zones pas ou mal desservies par les transports en commun ou d’emporter des courses dans le coffre de 350 litres, par exemple.

Il est aussi possible de louer une Utilib’ (réservation par téléphone), la version utilitaire de la Bluecar, idéale pour transporter des ­objets plus volumineux. Le tout sept jours sur sept, 24h/24, en se rendant ­directement en station ou en réservant une voiture sur Internet ou depuis son smartphone. En bientôt quatre ans, le service a fait ses preuves, avec près de 100 millions de kilomètres parcourus.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles