En direct
A suivre

Le maillot de bain sexy qui nettoie les océans

Le maillot est fabriqué à partir d’une couche d’élasto-plastique imprimée en 3D.[Eray/Carbajo]

Pour lutter contre la pollution des océans, un collectif emmené par le cabinet d’architectes Eray/Carbajo a mis au point un maillot de bain destiné à nettoyer les mers.

 

Un groupe d’architectes travaille actuellement sur un concept très innovant, celui d’un maillot de bain qui nettoierait les mers pendant la baignade de celui qui le porte. Conduit par le cabinet Eray/Carbajo, le projet SpongeSuit (ndlr, le maillot-éponge) veut rendre n’importe quel baigneur acteur du nettoyage des océans.

Le maillot de bain, aussi court soit-il, a été conçu pour absorber la pollution des mers grâce à un matériau de remplissage hydrophobe à base de carbone qui agit comme une éponge. Le maillot est fabriqué à partir d’une couche d’élasto-plastique imprimée en 3D, qui allie souplesse et résistance. Les créateurs n'ont pas oublié de donner au maillot de bain pour femmes une touche sexy, quitte à réduire drastiquement la quantité de matière absorbante.

Ce concept, primé lors de l’édition 2015 de la Reshape Wearable Technology Competition, pourrait permettre d’agir contre la pollution des océans. A condition bien sûr d’accepter de porter un maillot de bain gorgé de pollution.

 

Copyright Eray/Carbajo

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités