Chine : des bouteilles d’air pur du Canada pour faire face à la pollution

L'objectif de Vitality Air est "d'insuffler un peu d'air frais dans le quotidien" des Chinois. [JOHANNES EISELE / AFP]

Pour supporter les pics de pollution de plus en plus nombreux, des Chinois se munissent de bouteilles d’air frais canadien.  

L’entreprise Vitality Air capture, en effet, l’air pur des Rocheuses canadiennes puis l’emprisonne dans des bouteilles en aluminium, semblables à des aérosols. Pour 28 dollars canadiens (18 euros environ), il est ainsi possible d'acheter une bouteille d’air premium. Les consommateurs peuvent choisir entre l'air du parc national Banff ou celui du lac Louise et les bouteilles sont vendues avec un masque pour inhaler l'air pur.

La semaine dernière, alors que les autorités chinoises lançaient pour la première fois une alerte rouge à la pollution, les ventes de Vitality Air ont explosé et les 500 bouteilles commandées ont été vendues, rapporte le Daily Mail. 700 autres bouteilles seront livrées dans les jours à venir.

«La pollution est un problème […] et nous voulons offrir aux gens l’opportunité d’insuffler un peu d’air frais dans leur quotidien», souligne Harrison Wang, le représentant en Chine de l’entreprise. 

Outre la pollution, Vitality Air assure sur son site que ses bouteilles peuvent aider à lutter contre la gueule de bois et améliorer les performances sportives. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles