En direct
A suivre

Solar Impulse 2 a atterri à Séville

[Capture d'écran YouTube]

Solar Impulse 2 a atterri jeudi à Séville, dans le sud de l'Espagne, trois jours après avoir décollé de New York pour la 15e étape de son tour du monde avec le soleil pour unique carburant.

"Je ne peux pas réaliser, c'est tellement fantastique", s'est exclamé le pilote suisse, Bertrand Piccard, communiquant avec le centre de contrôle de l'avion à Monaco, en direct sur l'internet. L'appareil s'est posé sous les applaudissements sur l'aéroport de Séville au terme d'un périple de 6.272 kilomètres au-dessus de l'océan, le premier vol transatlantique d'un aéroplane volant grâce à des batteries emmagasinant l'énergie solaire.

L'avion solaire avait décollé lundi de New York pour la 15e étape de son tour du monde. Auparavant, l'avion avait déjà accompli l'exploit de traverser le Pacifique puis avait été immobilisé une dizaine de mois pour une remise en état à Hawaï. Pendant le tour du monde, il alterne les étapes avec son compatriote André Borschberg, 63 ans, qui avait auparavant piloté l'appareil pour son plus long voyage, entre Nagoya (Japon) et l'archipel d'Hawaï dans le Pacifique : 6.437 kilomètres en cinq jours et cinq nuits.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités