En direct
A suivre

Samedi 25 mars au soir, on éteint les lumières pour la planète

Cette initiative est suivie par des millions de personnes. [Ishara S.KODIKARA / AFP]

La onzième édition d’une heure pour la planète à lieu ce samedi 25 mars. Les habitants du monde entier sont invités à éteindre leurs lumières et débrancher leurs appareils non essentiels pendant une heure.

L’initiative du World Wide Fund (WWF), se déroule traditionnellement le dernier samedi soir du mois de mars prônant une économie d’électricité pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre et lutter, ainsi, contre le réchauffement climatique. Cette année, il faudra éteindre vos appareils de 20h30 à 21h30, heure locale.

L’événement va suivre les différents fuseaux horaires selon l’avancement de la journée, de telle façon que certaines parties du monde ont déjà commencé à éteindre leurs lumières. C’est par exemple le cas sur les îles Fidji.

Cette initiative est suivie par des millions de personnes, à travers 170 villes réparties sur six continents et vingt-quatre fuseaux horaires. En 2016, 7.000 villes ont participé à l’initiative, coupant les lumières des monuments les plus connus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités