En direct
A suivre

États-Unis : un pigeon rose découvert à New York, la piste d'un «gender reveal» envisagée

Très populaires aux États-Unis, ces fêtes de révélation du genre sont le plus souvent organisées par les futurs parents pour annoncer à leurs proches le sexe de leur futur bébé [Facebook : Wild Bird Fund]

Une association new-yorkaise de protection des oiseaux, Wild Bird Fund, a récemment recueilli un jeune pigeon domestique en état avancé de malnutrition. Mais au-delà de cet aspect, c'est la couleur du volatile qui a surpris les soigneurs : l'animal était teinté de rose.

Encore une idée saugrenue. Un pigeon domestique a été découvert amaigri et coloré de rose par une association de protection des oiseaux à New York. La piste d'un «gender reveal», une fête pour révéler le sexe du futur nouveau-né, est envisagée par les soigneurs de l'association et rapportée par la BBC.

«Les pigeons peuvent avoir plusieurs couleurs, mais le rose n'en fait pas partie», a déclaré ironiquement lundi sur son compte Twitter l'association new-yorkaise Wild Bird Fund. Ajoutant d'ailleurs que l'état de santé de l'animal était très mauvais. En effet, le volatile montrait «des signes de malnutrition à long terme», le rendant ainsi incapable de se nourrir, de voler ou d'échapper aux prédateurs. 

Un «gender reveal» à l'origine de cette teinture ?

Quelques jours plus tard, l'association a fait savoir que l'animal avait repris du poil de la bête, mais que son plumage restait toutefois bien teinté de rose. De même, la coloration, très certainement destinée à des cheveux d'homme, présente un risque pour la santé respiratoire de l'animal puisque «le colorant a une forte odeur.»

Pour expliquer cette teinture, l'association Wild Bird Fund a avancé l'hypothèse d'une fête de «gender reveal». C'est du moins une «théorie qui gagne en popularité», explique-t-elle sur ses réseaux sociaux.

Très populaires aux États-Unis, ces fêtes de révélation du genre sont le plus souvent organisées par les futurs parents pour annoncer à leurs proches le sexe de leur futur bébé. Cela se fait le plus souvent autour d'un gâteau ou d'un lancer de confettis aux couleurs rose ou bleu en fonction du sexe du futur nouveau-né. 

Mais parfois, certains parents vont bien trop loin et ont des idées saugrenues pour pimenter leur fête. Au Brésil, un couple avait teinté une cascade de bleu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités