En direct
A suivre

La Nasa se donne 20 ans pour trouver des extraterrestres

Image d'illustration. [CC/Gerhard A. E. Uhlhorn]

Le chercheur de la Nasa, Kevin Hand a affirmé au cours d'une réunion scientifique en Afrique du Sud le 11 juillet dernier que dans  20 ans, les humains découvriront qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers.

 

Le verdict se veut sans appel. "Dans 20 ans nous nous apercevrons que nous ne sommes pas seul dans l'univers", a affirmé le chercheur de la Nasa, Kevin Hand, au cours d'une réunion scientifique tenue en Afrique du Sud le 11 juillet dernier, comme l'a rapporté le Huffington Post.

Pour soutenir sa thèse, le chercheur a émis l'hypothèse selon laquelle la vie extraterrestre pourrait exister sur Europa, l'une des lunes de Jupiter. Celle-ci serait, en effet, recouverte d'une couche de glace capable d'abriter suffisamment d'eau susceptible de  permettre le développement d'organismes. "Nous avons les outils et la technologie pour atteindre ces endroits", a-t-il affirmé.

 

"Cent millions de monde" susceptible d'être découvert

Quelques jours seulement après cette déclaration, l'ancien astronaute et actuel administrateur de la Nasa, Charles Bolden a confirmé au cours d'une conférence l'existence plausible d'une vie extraterrestre : "il est peu probable que nous, humains, soyons les seuls dans l'immensité de l'univers."

La Nasa compte notamment sur le lancement du satellite Tess en 2017 suivi du télescope spatial James Webb en 2018 pour mener à bien ce projet. "Cent millions de monde seraient susceptibles d'accueillir une vie extraterrestre", a affirmé la Nasa. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités