Vidéo : feu tricolore ou totem ? Le mystérieux caillou de Mars

Feu tricolore, totem ou simple caillou ?[Capture Youtube.]

La planète rouge n’en finit plus de susciter l'étonnement avec des images prises par le robot Curiosity. Dernière photo qui intrigue le Web, celle d’un « objet » photographié par le rover jeudi dernier. Il aurait la forme d’un feu tricolore.

 

Depuis « l’amarsissage » de Curiosity, certains clichés pris par le rover martien intriguent les internautes, au travers des images diffusées par le site de la Nasa. Joe Smith, un journaliste spécialiste d’espace de 45 ans, explique au journal britannique Western Daily Press ce qui l’a rendu perplexe en visionnant les dernières photos de Curiosity.

« J’ai suivi les photos de la Nasa depuis le début, et tous les jours, je passe en revue le site. J’ai découvert cette image, et je me suis dis "Ca a l’air vraiment bizarre". L’objet ressemble à feu de signalisation ».

 

Totem martien ?

Joe explique qu’il « est difficile de donner une dimension à l’objet, puisqu’il n’y a pas de point de comparaison, mais j’estime sa taille à environ 12 pouces (environ 30 cm). »

Selon le journaliste, de nombreux internautes sont d’accord avec lui pour dire que le "caillou" ressemble à un feu tricolore, même si certains y voient un genre de totem.

L’image provient de photographies prises par le rover Curiosity jeudi 25 septembre.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles