Vidéo : ils envoient un hamburger et des frites dans l'espace

"Pourquoi on a choisi d'envoyer un hamburger et des frites dans l'espace ? Aucune idée. […] On a trouvé l'idée marrante", ont expliqué Andy Shovel et Pete Sharman.[Capture Youtube]

Un beau coup de pub pour Chosen Bun, un fast-food londonien qui livre à domicile. Les deux jeunes propriétaires du restaurant ont lancé un hamburger et des frites dans l'espace le 8 octobre.

 

Les propriétaires du fast-food, Andy Shovel et Pete Sharman, ont réussi leur pari : lancer un hamburger et des frites à 35 km d'altitude (ndlr, soit proche de la mésosphère, la couche comprise entre la stratosphère et l'espace).

 

Un hamburger, un ballon d'hélium et du ruban adhésif

Après une première tentative de lancement échouée en juin (ndlr, la caméra était tombée en panne), les deux jeunes Londoniens se sont remis au travail au mois d'août.

Ils ont assemblé un ballon d'hélium, un parachute, un GPS, une caméra GoPro, de la corde auxquels ils ont fixé une boîte contenant un hamburger et des frites avec du ruban adhésif.

Après quelques minutes de vol aux confins de la mésosphère, le burger "volant" est ensuite redescendu sur Terre. Les deux jeunes ont finalement retrouvé leur hamburger indemne à 50 kilomètres du lieu de lancement, seules les frites manquaient.

 

"Une idée marrante"

D'après The Telegraph, la mission aurait couté £2,000 (ndlr, environ 2.500 euros).

Andy Shovel et Pete Sharman ont répondu au quotidien britannique au sujet de l'origine de ce drôle de projet :

"Pourquoi on a choisi d'envoyer un hamburger et des frites dans l'espace ? Aucune idée. […] On a trouvé l'idée marrante."

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles