Un mort dans le crash du vaisseau SpaceShipTwo

[Capture d'écran CNN]

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé dans le désert de Mojave, en Californie, aux Etats-Unis. Il y aurait Un mort et un blessé grave selon des sources policières.

 

Le crash du vaisseau spatial SpaceShipTwo, qui portait les espoirs du milliardaire Richard Branson de rendre l'espace accessible au grand public, a coûté la vie a un pilote et en a blessé un autre grièvement.

Virgin Galactic, la firme du milliardaire britannique Richard Branson, a indiqué plus tôt sur le réseau social Twitter que sa navette avait souffert d'une "anomalie en vol". "Le partenaire de Virgin Galactic, la société Scaled Composites, a mené un test en vol de SpaceShipTwo" vendredi, a-t-elle ainsi expliqué. "Pendant cet essai, le vaisseau a souffert d'une grave anomalie qui s'est traduite par la perte de SpaceShipTwo", tandis que l'avion baptisé "WhiteKnightTwo" (Chevalier Blanc 2) qui l'avait transporté, accroché sous ses ailes, "a atterri en sécurité", indique Virgin. "Nous allons travailler étroitement avec les autorités compétentes pour déterminer la cause de l'accident", conclut la société spatiale.

"Il y a un mort et un blessé grave qui a été transporté dans une structure des environs", a indiqué à l'AFP le sergent M. Singer.

L'autorité américaine de l'aviation et de l'aérospatiale (FAA) a pour sa part indiqué dans un communiqué que "les contrôleurs au sol de la base spatiale du Mojave ont perdu contact avec SpaceShipTwo, un véhicule de vols spatiaux expérimental", qui avait décollé peu de temps auparavant. "L'incident s'est passé peu de temps après la séparation du vaisseau de son véhicule de lancement WhiteKnightTwo", a précisé la FAA qui "enquête" sur l'incident.

SpaceShipTwo est un vaisseau spatial de passagers dont l'ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l'espace. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur, moyennant le versement de 200.000 dollars, à l'instar de l'acteur américain Ashton Kutcher.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles