De vieilles photos de l’exploration spatiale en vente

Les clichés des premiers pas de l'Homme sur la Lune sont bien évidemment présents dans cette vente aux enchères[NASA]

La Nasa met aux enchères à Londres plusieurs centaines de vieilles photos datant de l’ère de l’exploration spatiale. Certains clichés sont estimés à plusieurs milliers de livres.

 

Le 26 février prochain à 10h30, le Bloomsbury Auctions de Londres organise une vente aux enchères exceptionnelle. Les lots présentés ce jour-là ne sont ni plus ni moins que des clichés de la Nasa, tiré peu après avoir été pris, et retraçant la grande histoire de l’exploration spatiale américaine, de mai 1945 à décembre 1972.

"De la Terre à la Lune : des photos anciennes de la Nasa des premiers voyages au-delà de notre planète"  propose plus de 690 lots, chacun estimé entre une centaine et plusieurs milliers de livres.

 

Espace, soleil, lune

Parmi eux, on peut retrouver le célèbre "selfie" dans l’espace de Buzz Aldrin, un lever de soleil vu de l'espace ou encore un cliché particulièrement net de Neil Armstrong, premier homme à avoir foulé le sol lunaire, sur l’astre, le 21 juillet 1969.

Autant de pièces d’une rareté inouïe qui se monnaieront à prix d’or. Mais avec près de 700 lots, certains moins en vue que d’autres, chacun pourra trouver son bonheur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles