Un astéroïde va frôler la Terre vendredi

Un astéroïde devrait frôler la Terre vendredi 27 mars selon les estimations de la NASA. Photo d'illustration. [CC / Midwestnerd]

Un astéroïde large de 1.000 mètres va passer près de la Terre ce vendredi 27 mars d'après des estimations de la NASA.

 

D'après les estimations de la NASA, l'astéroïde 2014-YB35 devrait frôler la Terre vendredi 27 mars 2015. Large de 1 kilomètre, il devrait passer à une distance de 4,5 millions de kilomètres de la planète à une vitesse de 38.140 km/h.  

Cette distance, qui équivaut à 11,7 fois la distance entre la lune et la Terre, est minime à l'échelle de l'Univers. Elle devrait toutefois permettre d'éviter une collision de l'objet sur notre planète, qui aurait entraîné des cataclismes en série et peut-être même l'extinction de la vie.

 

Observé par les astronomes

Les scientifiques restent cependant attentifs à sa trajectoire. L'astéroïde sera surveillé par l'Observatoire Goldstone de Californie selon The Independant, qui espère pouvoir identifier au passage sa composition ainsi que son comportement.

Le 2014-YB35 a été découvert le 27 décembre 2014 par un groupe d'astronomes de la Catalina Sky Survey qui étudie les menaces des astéroïdes et comètes. Sa prochaine apparition à proximité de la Terre est prévue pour 2033.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles