Apocalypse : la NASA dément l'arrivée d'un météore

La fin du monde n'aura pas lieu en septembre selon la NASA. [NASA]

Plusieurs blogs aux thèses conspirationnistes évoquaient la possibilité qu’une immense astéroïde puisse s’écraser sur la Terre entre le 22 et le 28 septembre prochain. Cette théorie a finalement été démontée par la Nasa.

 

Non, la fin du monde n’aura pas lieu en septembre prochain. C’est ce qu’assure la NASA pour mettre fin aux élucubrations nombreuses qui assuraient qu’une immense astéroïde de plus de 3 km de diamètre allait s'écraser sur la planète bleue.

D’après les nombreux blogs, la taille ainsi que la vitesse d’impact de l’astéroïde auraient pu faire disparaître la Terre et éradiquer dès lors toute trace d'activité biologique.

 

Vidéos millénaristes

Sur YouTube, des vidéos exposant la possibilité de la disparition de la Terre circulent avec des titres alarmistes : « Une astéroïde ou météorite va frapper la terre le 24 septembre 2015, vous êtes prévenus »

 

 

La NASA dément

L’agence spatiale américaine dément donc tout risque de fin du monde et tient à rassurer : « La Nasa n’a connaissance d’aucun astéroïde qui se dirigerait droit sur la Terre, donc la probabilité d’une collision majeure est infime. En fait, aucun objet un peu massif ne devrait frapper la terre dans les prochaines centaines d’années ».

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles