Le fabuleux cliché de la planète Terre pris par la Nasa

L’image dévoilée combine en réalité trois images séparées pour montrer la Terre en détail.[NASA]

La Nasa a publié ce lundi la première photo de la Terre prise dans son ensemble depuis 43 ans. Un cliché d'une qualité sans précédent.

 

Depuis 1972, la Terre n'avait plus jamais été photographiée dans son ensemble, lorsque les derniers astronautes américains envoyés sur la lune ont pris le cliché. De fait, le cliché devenait un peu vieillot. Et la Nasa a souhaité y remédier.

Le 6 juillet dernier, un appareil de 4 mégapixels équipé d'un télescope et embarqué à bord d'un satellite scientifique, le Deep space climate observatory, a permis de prendre de fabuleux clichés.

 

Une belle teinte bleutée

L’image dévoilée combine en réalité trois images séparées pour montrer la Terre en détail. Cela permet de voir les effets de la lumière solaire diffusée par les molécules d’air, ce qui confère à l’image une teinte bleutée caractéristique, explique la Nasa.

Certes, la nouvelle image de la Terre montre surtout l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale. Mais elle permet d'apprécier la beauté de notre planète. Une caractéristique qui n'a pas échappé au président Barack Obama. "Je viens d'avoir cette nouvelle photo d'un bleu marbré de la Nasa. Une belle façon de nous rappeler que nous devons protéger la seule planète que nous avons".

 

 

Vous aimerez aussi

Espace La NASA veut envoyer des hommes sur Mars dans moins de 25 ans
Espace La sonde Parker poursuit sa route autour du Soleil
Antarctique Un iceberg parfaitement rectangulaire photographié par la Nasa

Ailleurs sur le web

Derniers articles