Un lézard repéré sur Mars ?

Les images du robot Curiosity montrant le lézard. [NASA]

Les fans d'ufologie ont encore repéré de la vie sur Mars. Et une fois de plus, ce sont des photos du robot Curiosity qui suscitent leur curiosité sur internet et les réseaux sociaux.

 

Après le crabe, la femme mystérieuse ou le mini-lapin, les fans d'ufologie disent avoir repéré cette fois un lézard extra-terrestre à la surface de la planète Mars. Ils se basent pour cela sur une photo du robot Curiosity envoyée depuis la planète rouge et dévoilée par la NASA.

Sur les images on distingue, en effet, la silhouette reluisante de ce qui pourrait ressembler à un lézard. Mais la qualité des images ne permettent pas d'affirmer qu'il s'agisse bien de ce reptile.

 

Une paréidolie  ?

Pour les sceptiques, il s'agit d'une énième pareidolie, un phénomène psychologique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair du quotidien de forme animale ou humaine le plus souvent. Mais, paréidolie ou pas, ce nouveau cliché vient compléter une longue série d'autres découvertes faites par des internautes fans d'ovnis en tout genre. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles