"Martiens" : la NASA tacle les chasseurs d'ovnis

Le robot Curiosity. [NASA]

Depuis août 2012, le robot de la NASA Curiosity sillonne la planète Mars, délivrant des clichés à l’agence américaine qui les publie sur son site internet. Mais ces photos de la planète rouge suscitent les fantasmes les plus farfelus des fans d’ufologie qui y voient régulièrement des formes extraterrestres. Pour la première fois, la NASA a répondu à ces chasseurs d’ovni.

 

D’ordinaire silencieuse, la NASA a décidé de démentir les rumeurs suscitées par les clichés de son robot Curiosity envoyé sur Mars pour repérer des formes de vies extraterrestres. Ainsi, Ashwin Vasavada, un des 500 scientifiques travaillant sur le projet, interrogé sur CNN a répondu aux fans d’ufologie voyant un lézard, un crabe, une pyramide ou une femme sur les photos. Il a plaidé le phénomène de paréidolie.

 

 

Ce phénomène, le géophysicien le défini par "notre tendance naturelle à voir des visages ou des formes précises dans des nuages, des taches... ou sur la surface d'astres extra-terrestres».  Le chercheur de la NASA a ainsi tenu a être clair face à toutes ces spéculations en affirmant, comme le rapporte le Daily Mail "que l’une des meilleures choses que l’agence ait trouvé au sujet de la vie sur Mars et que l’environnement serait propice à la vie microbienne."  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles