L’OVNI dans le ciel de Miami était une fusée

Selon le Miami Herald, cette trainée qui ressemble à une aurore boréale est la trace du décollage de la fusée Atlas V. [Capture d'écran Twitter]

Jeudi 3 septembre, en fin d’après-midi, un mystérieux halo lumineux s’est formé dans le ciel de Miami. Une vidéo montrant ce phénomène a suscité les fantasmes divers et variés des fans d’ufologie sur les réseaux sociaux. Mais en réalité, il s’agissait de la fumée provoquée par une fusée lancée de Cap Canaveral.

 

Jeudi en fin d’après-midi, près de Miami, en Floride, un halo lumineux à la teinte blanche et bleutée s’est formé dans le ciel. Une vidéo filmant le phénomène, et plusieurs clichés ont alors fait le tour des réseaux sociaux. Certains internautes y ont vu un vaisseau extraterrestre, d’autres ont penché pour un missile martien. Il s’agissait en réalité d’une fusée.

Selon le Miami Herald, cette trainée qui ressemble à une aurore boréale est la trace du décollage de la fusée Atlas V de la firme United Launch Alliance. Elle a décollé de Cap Canaveral, non loin de Miami. Mais ce halo lumineux n’est pas commun et sa couleur blanche et bleue reste inhabituelle. Aucune explication n’a été donnée quant à ces curiosités…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles