En direct
A suivre

Des armes nucléaires pour rendre Mars habitable ?

La température actuelle régnant sur Mars est évaluée à -60°C.[NASA]

Le magnat sud-africain Elon Musk a dévoilé une méthode singulière pour permettre à l'Homme de coloniser Mars. Il envisage de réchauffer l'atmosphère de la planète en utilisant des bombes thermonucléaires.

 

Le fondateur de SpaceX et dirigeant de Tesla a évoqué son projet lors de l'émission "Late Show with Stephen Colbert".  Selon lui, la conquête de Mars, et a fortiori son réchauffement climatique, passera tôt ou tard par le largage au dessus de la planète rouge d’armes thermonucléaires, plus communément appelées "bombes H". De telles explosions pourraient en effet modifier durablement la température de l'atmosphère. Pour mémoire, la température actuelle régnant sur Mars est évaluée à -60°C.

 

 

Elon Musk n’a pas apporté davantage de précision quant au dispositif qu’il comptait mettre en place pour provoquer l'explosion nucléaire préconisée.

Mais d’ores et déjà, tous les regards sont tournés vers les technologies spatiales développées par SpaceX pour accélerer la colonisation de la planète cible de tous les fantasmes aérospatiaux. Elles pourraient être ainsi chargées d'acheminer depuis la Terre les armes thermonucléaires vers Mars.

Ce projet relevant de la science-ficiton a poussé l'animateur Stephan Colbert à comparer Elon Musk aux "Super-vilains"' des films de super-héros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités