Virgin Galactic va dévoiler son nouveau vaisseau spatial

Il s'agira d'une nouvelle version de l'appareil SpaceshipTwo a annoncé la compagnie du milliardaire britannique dans un communiqué. [Capture d'écran Twitter / @virgingalactic]

Virgin Galactic, la compagnie de Richard Branson spécialisée dans la vente de vols suborbitaux au public, a annoncé qu'elle présentera ce vendredi 19 février son nouveau vaisseau spatial.

Il s'agira d'une nouvelle version de l'appareil SpaceshipTwo a annoncé la compagnie du milliardaire britannique dans un communiqué.

A lire aussi : Un mort dans le crash du vaisseau SpaceshipTwo

Le 31 octobre 2014, le premier vaisseau spatial SpaceShipTwo s'était écrasé dans le désert de Mojave en Californie, tuant l'un des pilotes et blessant grièvement l'autre. La présentation du nouvel appareil devrait donc être scrutée avec attention.

Selon les premières informations disponibles relayées par les médias anglo-saxons, les premiers vols de la nouvelle version de SpaceShipTwo devraient avoir lieu à la fin de cette année et l'appareil devrait pouvoir transporter jusqu'à six passagers.

200.000 dollars le voyage dans l'espace

Les amateurs de sensations fortes devraient donc, si tout va bien, bientôt pouvoir faire des sauts en apesenteur, l'espace de 5 minutes, grâce à l'appareil positionné à une altitude d'environ 100 kilomètres dans l'espace suborbital. Il leur faudra pour cela débourser la somme de 200 000 dollars (180 000 euros).

Virgin Galactic est engagée dans une course contre la montre face à d'autres compagnies telles que SpaceX et Tesla d'Elon Musk, Amazon de Jeff Bezos, ou encore contre Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, tous Américains. Chacun espère être le premier à envoyer dans l'espace des passagers civils et ouvrir ainsi la voie au tourisme spatial.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles