La sortie dans l'espace de Thomas Pesquet reportée

Il s'agira de la troisième sortie du Français depuis son arrivée dans l'ISS. [AFP]

Après deux échappées réussies en janvier et en mars, l’astronaute Thomas Pesquet devait effectuer, ce jeudi 6 avril une troisième sortie dans l’espace. Mais celle-ci a été reportée à une date indéterminée, a annoncé la Nasa

Un porte-parole de l'Agence spatiale américaine a seulement indiqué dans un courriel envoyé à l'Agence France-Presse que la marche dans l'espace doit désormais intervenir après la prochaine mission commerciale d'approvisionement. 

Le lancement de cette dernière est prévu au plus tôt le 18 avril de Cap Canaveral. Une petite déception, car le Français, dont le retour sur Terre est prévu le 2 juin, aurait dû, pour l’occasion, être au-dessus de sa Normandie natale.

«Les marathoniens de l’espace»

En compagnie de l’Américain Shane Kimbrough, Thomas Pesquet devait exécuter plusieurs travaux à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS).  Le but de leur sortie était de mettre en place un deuxième port d’amarrage, qui devait servir aux futurs vaisseaux commerciaux habités, actuellement mis au point par SpaceX et Boeing.

Le 24 mars, les deux hommes, surnommés «les marathoniens de l’espace», avaient travaillé pendant plus de 6H30. Un exploit d’autant plus impressionnant que ces sorties peuvent s’avérer très périlleuses.

Le 30 mars, une couverture de protection contre les météorites avait échappé des mains de l’Américaine Peggy Whitson.

Un incident heureusement sans gravité mais qui, avec le report de la mission, pourrait mettre une pression supplémentaire sur les épaules de Pesquet

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles