En direct
A suivre

Il va courir 6 jours sur un tapis de course

Son exploit a nécessité 8 mois d'entrainement.[FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Depuis vendredi soir, le spécialiste de l'ultra-trail Philippe Billard s'est lancé dans un défi improbable : courir six jours et six nuits sur un tapis de course.

 

Spécialiste de l'ultra-trail et fondateur du magazine Ultrafondu, Philippe Billard s'est donné pour objectif de courir un maximum de kilomètres pendant un laps de temps de 144 heures. Son idée ? "Démontrer qu'on peut pratiquer un sport d'endurance extrême et se maintenir dans une santé optimale".

 

 

Concrètement, depuis vendredi 20h, il court de jour comme de nuit, tout en se ménageant des temps de repos et de sommeil. Il respecte pour cela un agenda très précis de ses efforts et de ses moments de récupération.

 

Son exploit est à suivre en direct ici, où sur place, dans une boutique parisienne.

 

8 mois d'entraînement

Philippe Billard n'en n'est pas à son coup d'essai. Il a déjà réalisé plusieurs exploits de ce type que les spécialistes des sports extrêmes appellent un "6 jours".

Pour le sportif, celui-ci a nécessité 8 mois d'entrainement. La fin de sa course est prévue jeudi 29 mai, vers 20h.

Lundi en début d'après-midi, il avait parcouru plus de 270 km. Le record de distance sur un tapis de course a été établi en 2012 par Pierre-Michaël Micaletti avec  822,31 km en six jours et six nuits.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités