Vidéo : 211 km/h, service record pour Lisicki

Sabine Lisicki.[ANDREW YATES / AFP]

Sabine Lisicki a beau avoir été éliminée au premier tour du tournoi de Stenford (Etats-Unis) par Ana Ivanovic, cela ne l’a pas empêché de battre, au cours de la rencontre, le record du service le plus rapide pour une femme.

 

L’un des services de l’Allemande Sabine Lisicki, 29e joueuse mondiale, a été flashé à quelque 131 mille par heure soit 211 km/h lors du match qu’elle a perdu face à Ana Ivanovic (7-6, 6-1) au tournoi de Stenford (Etats-Unis).

Ce qui fait d’elle, la détentrice du service le plus rapide pour une femme.

 

 

L’ancienne marque de référence était détenue jusque-là par l’Américaine Venus Williams qui avait servi à un peu moins de 208 km/h lors de l’Open d’Australie en 2007.

 

 

Chez les hommes, c’est toujours l’Australien Samuel Groth qui domine le classement des services les plus rapides avec un missile envoyé à 263 km/h lors du tournoi challenger de Busan en 2012.

 

 

Grâce à ce service "supersonique", Sabine Lisicki a hérité du surnom de "Boom Boom Lisicki". Une référence à peine voilée au sobriquet donné jadis à som compatriote, le tennisman Boris Becker, qui possédait lui aussi une solide force de frappe.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles