Formule 1 : Hamilton au pouvoir

Lewis Hamilton a repris la tête du championnat du monde grâce à sa victoire dans la nuit de Singapour. Lewis Hamilton a repris la tête du championnat du monde grâce à sa victoire dans la nuit de Singapour.[LLuis GENE / AFP]

Vainqueur du Grand Prix de Singapour, ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) est repassé en tête du championnat du monde devant son coéquipier Nico Rosberg, contraint à l’abandon en raison de problèmes électroniques.

 

Sur le muret des stands, Nico Rosberg a assisté dimanche impuissant à la passation de pouvoir entre lui et son coéquipier Lewis Hamilton en tête du championnat du monde.

Le point final d’un week-end à Singapour, où rien n’aura souri à l’Allemand. Au contraire d’Hamilton.

Le Britannique a d’abord soufflé la pole pour sept millièmes de secondes à son «rival» avant de profiter de ses problèmes électroniques et de son abandon (14e tour) pour mener, pour la 7e fois cette saison, sa flèche d’argent à la victoire dans la nuit singapourienne.

Et donc reprendre la main, dans la course au titre avec trois petits points d’avance. Autrement dit, les compteurs sont pratiquement remis à zéro à seulement cinq Grand-Prix de la fin.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles